Open today until 14:30
Then from 19:00 to 22:00
12 rue Cormont

80000

Amiens

03 74 11 66 04
Book a table

Big Ben

Bistrot Restaurant | Amiens

At the heart of the city, just steps from the St Leu district and overlooked by the outstanding Notre Dame Cathedral at the foot of which he snorts merrily, the BIG BEN Restaurant - French Bistro offers a fully developed onsite kitchen, around fresh, seasonal ingredients. It's simple: here there is no freezer!

Built around three axes, the map is riding a bistronomic mind. Short, it goes to the essential: a renewed slate each week with the seasons, the market and inspiration to those who design, a fixed portion which showcases the beautiful rooms of the house (of steak Aubrac matured 21 days, sole meuniere "boat to plate" ... etc) and a chapter bistro that offers up generous charcuterie boards range complemented by our vegetables Pickles house. And if you want to whet your appetite with the dish of the chef, is simple: we bring you the dish at the table, and you use as you see fit.

It is precisely this idea of ​​sharing that drives Big Ben: a canteen spirit that makes you want to take pension.

In this old building renovated with timeless charm, you will always find a place safe from prying eyes. As a couple, for a business lunch, family or friends, we strive to make you spend a good time: one button then the rationale of Big Ben. Quite simply.

WORD FROM BEN

"Always fascinated kitchen, I had to wait for thirty-three years to finally take the plunge and go after my dream to open my own restaurant: the age of Christ - surely more than the Therefore, we keep it for later! - Perhaps should we see a sign when it sets its sights on building a brood secular gaze by the Notre Dame Cathedral ...

At Big Ben, there is no other ambition than to offer a sincere cuisine rooted in the seasons, authentic yet modern, cheerful and generous. Sprinkled with good wine, we want to choose tasted, swallowed, devoured, swallowed up (it's up to you) in a relaxed atmosphere, simple and friendly. You have thirty minutes or two hours, whatever. Go through the door of the restaurant and we strive for these thirty minutes or two hours will make you want to return. The young restaurateur I saw no better reward to sincerely done! "

Discover our menu

Stay updated( * )

Fermé aujourd'hui
12 rue Cormont

80000

Amiens

03 74 11 66 04
Réserver

Big Ben

Restaurant Bistrot | Amiens

Au cœur de la ville, à quelques pas du quartier St-Leu et surplombé par l’exceptionnelle Cathédrale Notre-Dame au pied de laquelle il s’ébroue joyeusement, le restaurant BIG BEN – Bistrot Français vous propose une cuisine entièrement élaborée sur place, autour de produits frais et de saison. C’est simple : ici il n’y a pas de congélateur !

Bâtie autour de trois axes, la carte surfe sur un esprit bistronomique. Courte, elle va à l’essentiel : une ardoise renouvelée chaque semaine au gré des saisons, du marché et de l’inspiration de ceux qui la conçoivent, une partie fixe qui met à l’honneur les belles pièces de la maison (entrecôte d’Aubrac maturée 21 jours, sole meunière “du bateau à l’assiette”…etc) et un chapitre bistrotier qui vous propose de généreuses planches de charcuterie haut de gamme agrémentées par nos légumes en Pickles maison. Et si vous souhaitez vous mettre en appétit avec la terrine du chef, rien de plus simple : nous vous apportons la terrine à table, et vous vous servez comme bon vous semble.

C’est précisément cette idée de partage qui anime Big Ben : un esprit cantine qui vous donne envie de prendre pension.

Dans cette vieille bâtisse entièrement rénovée au charme intemporel, vous trouverez toujours une place à l’abri des regards indiscrets. En couple, pour un déjeuner d’affaires, en famille ou entre amis, nous mettons tout en œuvre pour vous faire passer un bon moment : on touche-là à la raison d’être de Big Ben. Tout simplement.

LE MOT DE BEN

« Passionné de cuisine depuis toujours, il m’a fallu attendre d’avoir trente-trois ans pour enfin sauter le pas et aller au bout de mon rêve, ouvrir mon propre restaurant : l’âge du Christ - plus sûrement que celui de la raison, on garde ça pour plus tard ! - peut-être faut-il y voir un signe quand on jette son dévolu sur une bâtisse séculaire couvée du regard par la Cathédrale Notre-Dame…

Chez Big Ben, il n’y a d’autre ambition que celle de proposer une cuisine sincère, ancrée dans les saisons, authentique mais moderne, joyeuse et généreuse. Arrosée de bons vins, nous la voulons au choix dégustée, avalée, dévorée, engloutie (c’est vous qui voyez) dans une ambiance décontractée, simple et bon enfant. Que vous ayez trente minutes ou deux heures, peu importe. Franchissez la porte du restaurant et nous mettons tout en œuvre pour que ces trente minutes ou ces deux heures vous donnent envie de revenir. Le jeune restaurateur que je suis ne voit pas de plus belle récompense au travail sincèrement fait ! »

Découvrir notre carte

Tenez-vous au courant